À PROPOS DE MOI

Je suis une passionnée de la vie. J’aime la mer, la Camargue, les chevaux, danser le swing, déguster un bibimpap brûlant, rire et jouer une bonne partie de tarot, partager mes dernières découvertes à tout mon entourage, recevoir les amis et surtout mettre la table avec des nappes les plus colorées. J’aime par ailleurs, méditer et me retrouver en silence devant un feu et penser à la dernière biographie que j’ai vu au cinéma qui m’a tellement inspirée… Et que moi aussi, je me dis que je pourrais un jour, transformer le monde… 

Je suis membre de l'Ordre des Psychologues du Québec

Et mon autre passion c’est mon travail. Depuis mon enfance, j'aide les autres. À 6 ans, je prenais soin des enfants les plus démunis dans mon orphelinat à Séoul. À 22 ans, je faisais le ménage dans une famille à Metz et cela m’a permis de m’offrir des études en psychologie. À 47 ans, à Montréal, je suis assise dans le confort de mon bureau à exercer la psychothérapie avec mes clients.

Mais pour moi cela a toujours été le même travail, aider les autres. C'est ma vocation. L’humanisme c’est ce que j’ai trouvé de plus beau en philosophie. Dans mon lit de mort, lorsque j’aurai 100 ans, ce qui me rendra profondément heureuse c’est la belle relation avec mes 3 filles, mon amoureux, mes amis, mon équipe de travail, mes clients. Ce ne sera certainement pas ni mes richesses matérielles ni tous les voyages que j’aurais fait. Même si tous ces avantages nous auront donné un confort, une facilité et la possibilité de partager.


Le bonheur c’est surtout la qualité des relations avec notre entourage. Si vous êtes convaincus de cela alors vous êtes un humaniste!

Et qui dit relations qui communication. La communication c’est ma force, c’est mon don. Je pense à ça tous les jours, comment on se parle, comment cela nous impacte, n’est ce pas passionnant ?

Le modèle JEE YUNG c’est ni plus, ni moins que des images fortes qui sont faciles à comprendre. C'est-à-dire que la première fois qu’on nous les explique, on a compris et intégré. Elles sont conçues pour être accessibles à un enfant de 7 ans comme à un adulte de 55 ans. Mon modèle vise la promotion de la santé mentale et non à guérir une pathologie. Lorsqu’on a une bonne santé mentale, une saine gestion des émotions et des relations harmonieuses, on peut alors penser à développer tout notre potentiel.

Ça vous intéresse? Tout cela est un grand rêve qui se matérialise grâce à mes clients, mes proches mais surtout une grande équipe d’humanistes qui sont parfois plus motivés que moi. Nous souhaitons, toute l’équipe, utiliser tout notre coeur, notre intelligence, notre créativité pour offrir au plus grand nombre les outils de santé mentale issus de ma pratique. Si je n’avais qu’un quel conseil, mieux vaut prévenir que guérir! C’est une vision taoiste de la médecine. Lorsqu’on va voir notre acupuncteur sans souci de santé, on défraie les honoraires. Par contre, le jour où on tombe malade, c’est sans frais! Alors, allez voir nos formations pour rester en bonne santé mentale!

«Comme vous l'aurez compris,
ma passion réside dans l'art de la communication !»

- JEE YUNG CAILLAUX
Créé avec